Le G.E.M ou Groupe d'Entraide Mutuelle est né de la volonté de familles de cérébro-lésés d'aider des personnes vulnérables en leur proposant un lieu d'accueil et diverses activités pour rompre l'isolement.
En ce dernier jour de l'été les bénévoles de l AAPPMA avaient répondu à une demande du GEM de Saujon pour organiser une journée activité pêche avec des membres de l'association.

Pour l'occasion la météo nous aura gratifié d'un ciel azuréen et d'une température idéale pour la pratique de la pêche au coup.
Réunis à l'abri des platanes de la taillée 5 adhérents de l'association, après avoir écouté attentivement les explications documentées de notre président et déjeuné de bon appétit, avaient hâte de passer de la théorie à la pratique.

La pêche, comme chacun sait, est une école de patience, souvent (mais pas toujours… !) récompensée... Il se trouve qu'en ce bel après-midi les poissons avaient décidé de participer à la réussite de l'initiative d'Anne Laure accompagnatrice du groupe à la bonne humeur communicative.

Après un amorçage léger, les premières touches traduisaient la présence d'une population de poissons plutôt bien disposés !

Gardons, ablettes, petite carpe, mais aussi de très grosses brèmes...  Et un seul poisson-chat !
Au final plus de 30 prises qui auront ravi et contribué au bonheur des participants, de quoi alimenter et animer les conversations futures, susciter de nouvelles envies et recruter de nouveaux adeptes.

En conclusion, le bonheur des adhérents n'ayant eu pour égal que le plaisir des bénévoles à faire partager leurs connaissances dans une ambiance des plus conviviale, une nouvelle journée à été programmée pour le mois de novembre.
 Nul doute que les polaires auront remplacé les polos mais la bonne humeur et le sens du partage seront toujours au rendez-vous !

A très bientôt.