La météo très défavorable ces derniers mois, de fortes pluies qui ont glonflées le niveau de la Seudre et innondées berges et prairies obligent à décaler l'ouverture de la Truite sur notre secteur.

Toute l’équipe l’AAPPMA Seudre Atlantique vous souhaite une très belle et heureuse année, en espérant qu’elle soit riche en émotions pêche.

L’Assemblée générale aura lieu le 9 février 2024 salle Cardinal  au Château, rue Jules Ravet de 19 h à 21h30

Si vous voulez poser des questions, savoir ce qui est fait ou va être fait, vous investir ou partager des propositions c’est là qu’il faut être.

Bien que non achevée, nous pouvons tirer un premier bilan de nos activités sur cette année 2023.

Non contente d'avoir envahi les étangs de la lande, la jussie a aussi colonisée les berges et les rives de la Seudre en particulier le long de la taillée.
 La commune a lancé l'an dernier un plan triennal d'arrachage de la jussie sur les étangs de la Lande. Cette opération est en cours de réalisation par une entreprise, pour la seconde année.

En ce samedi 27 mai 2023, la Ville de Saint Palais participait à la 17ème édition de la fête de la nature.

Pour l'occasion une animation était organisée au Lac Raymond Vignes, regroupant plusieurs stands tenus par des associations et des commerçants se revendiquant proches de la nature et soucieux du respect de l'environnement.