
Le parcours de Chatelars offre deux possibilités, la remontée vers la pelle, courte mais qui vous permettra de pêcher quelques perches jusqu’à la pelle. La prise d’un brochet n’est pas impossible non plus. Le parcours aval, plus intéressant et très linéaire, vous offrira de nombreuses possibilités à la pêche au coup ou bien au carnassier.

le parcours de Thaims est le parcours le plus varié en termes d’écoulement. Des profils très divers, bois, prairie, champs. Au départ du pont de Thaims, rive gauche, le parcours vous emmènera jusqu’à la Pelle de Grave. L’accès est aisé dans l’ensemble, la partie proche du pont pouvant être encombrée par la végétation en été.

Le parcours de Charloteau commence au niveau du 2eme pont sur la route de Meursac. Quelques mètres après celui-ci, une fosse (près de deux mètres) mérite d’être exploitée. Propice à la pêche au coup, il conviendra d’y tendre une ligne au vif ou au mort posé, des brochets se faisant régulièrement sur ce spot.

Les lacs de la Lande sont des plans d’eaux peu profonds (2 mètres au maximum). Dans un contexte de marais, les eaux sont toujours un peu turbides. La gestion halieutique des plans d’eaux y est différenciée. Le lac « des pêcheurs », le plus à l’Ouest, est dédié à la carpe mais les brèmes et les sandres les accompagnent.