La taillée est un parcours urbain, la plus grande retenue d’eau de la Seudre, avant que celle-ci ne devienne maritime. Très large, souvent profonde, elle offre un terrain de jeu parfait pour toutes les pêches. Les espèces prédominantes sont les gardons et les chevesnes, pour les poissons blancs, les perches et les brochets pour les carnassiers.
Le parcours de Trois-Doux, la Jacqueline est le dernier parcours extra urbain sur la Seudre, avant la commune de Saujon. A noter que ce parcours fait l’objet d’empoissonnement en truites dés le 1er Week-end de Mars, jusqu’à la mi-avril. Au départ du pont, vous pourrez vous rendre à la pelle située en amont à une centaine de mètres.
Les lacs de la Lande sont des plans d’eaux peu profonds (2 mètres au maximum). Dans un contexte de marais, les eaux sont toujours un peu turbides. La gestion halieutique des plans d’eaux y est différenciée. Le lac « des pêcheurs », le plus à l’Ouest, est dédié à la carpe mais les brèmes et les sandres les accompagnent.
le parcours de Thaims est le parcours le plus varié en termes d’écoulement. Des profils très divers, bois, prairie, champs. Au départ du pont de Thaims, rive gauche, le parcours vous emmènera jusqu’à la Pelle de Grave. L’accès est aisé dans l’ensemble, la partie proche du pont pouvant être encombrée par la végétation en été.









