
La taillée est un parcours urbain, la plus grande retenue d’eau de la Seudre, avant que celle-ci ne devienne maritime. Très large, souvent profonde, elle offre un terrain de jeu parfait pour toutes les pêches. Les espèces prédominantes sont les gardons et les chevesnes, pour les poissons blancs, les perches et les brochets pour les carnassiers.

le parcours de l’Ile est long et linéaire, très facile d’accès et offrant de nombreuses possibilités (aussi bien au coup qu’au carnassier). C’est le parcours idéal pour pratiquer la pêche en famille. La Seudre coule à cet endroit au travers des champs de maïs et des prairies.

Le parcours de Chanteloube est un parcours disparate. Celui-ci est "coupé en deux" par la pelle de Chanteloube. L'accès entre le pont et la pelle est facile à travers champs. Vous pourrez sur ce parcours aussi bien pratiquer la pêche au coup qu’au carnassier. A l’approche de la pelle, bien connue des pêcheurs du secteur, le cours s’élargit.

Le parcours de Cravans est le parcours situé le plus en amont. Les paysages sont variés (terres agricoles, peupleraies…), jamais très éloigné des habitations mais peut-être le plus sauvage. Les espèces prédominantes sont les gardons et les chevesnes pour les poissons blancs, les perches et les brochets pour les carnassiers.