Le parcours de Chanteloube est un parcours disparate. Celui-ci est "coupé en deux" par la pelle de Chanteloube. L'accès entre le pont et la pelle est facile à travers champs, vous pourrez sur ce parcours aussi bien pratiquer la pêche au coup qu’au carnassier.

Le parcours de Charloteau commence au niveau du 2eme pont sur la route de Meursac. Quelques mètres après celui-ci, une fosse (près de deux mètres) mérite d’être exploitée. Propice à la pêche au coup, il conviendra d’y tendre une ligne au vif ou au mort posé, des brochets se faisant régulièrement sur ce spot.

Le parcours de Chatelars offre deux possibilités, la remontée vers la pelle, courte mais qui vous permettra de pêcher quelques perches jusqu’à la pelle. La prise d’un brochet n’est pas impossible non plus. Le parcours aval, plus intéressant et très linéaire, vous offrira de nombreuses possibilités à la pêche au coup ou bien au carnassier.

Le parcours de Cravans est le parcours situé le plus en amont. Les paysages sont variés (terres agricoles, peupleraies…), jamais très éloigné des habitations mais peut-être le plus sauvage. Les espèces prédominantes sont les gardons et les chevesnes pour les poissons blancs, les perches et les brochets pour les carnassiers.

le parcours de l’Ile est long et linéaire, très facile d’accès et offrant de nombreuses possibilités (aussi bien au coup qu’au carnassier). C’est le parcours idéal pour pratiquer la pêche en famille.

La Seudre coule à cet endroit au travers des champs de maïs et des prairies. Le cours en lui-même est assez varié, alternant les zones peu profondes et les fosses.

www.cartedepeche.frLa carte de pêche

Go to top