En ce samedi 27 mai 2023, la Ville de Saint Palais participait à la 17ème édition de la fête de la nature.

Pour l'occasion une animation était organisée au Lac Raymond Vignes, regroupant plusieurs stands tenus par des associations et des commerçants se revendiquant proches de la nature et soucieux du respect de l'environnement.

L'AAPPMA Seudre Atlantique ayant en charge la gestion halieutique du Lac Raymond Vignes, avait pour l'occasion déployé un stand à ses couleurs dès l'entrée du site.

Plusieurs animations étaient proposées, ….jeux d'adresse, pêches sous diverses formes ( au coup, lancer, float tube....).

Encouragée par une météo ensoleillée, la participation a été particulièrement active tout au long de la journée, mobilisant la dizaine de bénévoles qui avaient répondu présent pour l'occasion.
En cette fin de matinée il fallait même gérer l'affluence !

De nombreux lots ont été distribués aux participants, en particuliers aux enfants, nombreux, qui pour certains découvraient l'activité pêche dans une démarche appliquée et attentive...à la grande grande surprise de certains parents étonnés par le calme et l'attention de leurs progénitures !

La pêche serait elle une alternative efficace et écologique aux écrans ?

Les adultes n'ont pas été oublié en répondant à plusieurs questions sur la réglementation, les sites de pêches et les matériels appropriés.

En proposant plusieurs activités pour petits et grands le stand de l'AAPPMA a été particulièrement fréquenté prenant largement sa part à la bonne animation de cette journée passée sous les signes de la bonne humeur et de la convivialité.

A l'année prochaine …..