Ce vendredi 12 septembre 2014, plus de quarante bénévoles de différents horizons se sont donnés rendez-vous sur La Taillée à Saujon, pour la première action du projet Préservation et Valorisation de La Vallée de La Seudre.

Le but de cette première action était l'arrachage de la jussie, plante invasive, qui colonise depuis une dizaine d'année notre fleuve.

Les bénévoles du canoë kayak de Saujon et du ROC plongée ont soutenu les pêcheurs, mais des particuliers amoureux de la nature étaient aussi présents. Plus de dix mètres cubes de plantes ont été arrachés, puis évacués et stockés par la Mairie de Saujon.

Quatre classes de l'école primaire de Saujon sont aussi venues travailler sur les difficultés des milieux aquatiques, encadrées par la technicienne de rivière du SIAH Seudre et par le technicien de la fédération de pêche.

Le succès de cette première action permet de lancer le projet de Préservation et Valorisation de La Vallée de La Seudre (PVVS).

Photos de la journée "Agir pour la Seudre - L'arrachage de la Jussie"