En plein centre ville de Saujon, les bénévoles pêcheurs du carnassier ont transmis leur savoir en ce samedi matin 12 juillet. Dès 8h30, les premiers apprentis pêcheurs ont découvert les lancers, moulinets et leurres.

Accompagné d'un bénévole, chaque participant s'est ensuite initié au maniement de sa canne et du leurre. Si les premiers lancers ont parfois été compliqués, rapidement le geste s'est amélioré.

Les premiers poissons seront pris assez rapidement (perches principalement) et avec en surprise une plie (poisson plat) prise par un jeune participant.

Le bilan en fin de matinée sera très satisfaisant, avec plus de 25 personnes ayant participé à la pêche, adultes et enfants, de nombreux contact pris au bord de l'eau, un public surpris mais ravi de voir autant de monde à la pêche.

La gratuité de la matinée, le prêt du matériel, la bonne humeur de tous a permis une formidable matinée de pêche.

Photos de la matinée découverte carnassier à Saujon