Nos animations avec les scolaires et les centres de loisirs ainsi que celles à destination des curistes et touristes de passage sur la passe à civelles et le cycle de l'anguille, ont rencontré un franc succès. On en profitera pour remercier tous celles et ceux qui ont fait part de leurs satisfactions, et qui participent ainsi à l'encouragement des bénévoles.

Sans être satisfaisant, le niveau de la Seudre aura permis la pratique de la pêche à l'écrevisse associée à la visite de la passe à civelles, jusqu'au début du mois d’août, un mois plus tard que l'an dernier.

Au chapitre des activités, nous proposerons et testerons le 03 novembre une « journée du pêcheur » qui permettra, à tous ceux que l'activité tente, de découvrir ou redécouvrir le matin, les aspects « techniques » de la pêche, avant d'aller les mettre en pratique l'après-midi sur La Lande *.

Nous espérons que cette journée découverte permettra aux participants de juger de l'opportunité de s'engager plus avant dans la pratique de ce loisir en rejoignant l'association par l'acquisition d'une carte de pêche.

Depuis ce début d’année, ce sont plus de 350 personnes de tout âge qui auront participés à l’ensemble de nos propositions.

L'animation passe aussi par l'image. Nous avons donné une touche de gaîté sur la Maison de la Pêche et du Milieux Aquatique, siège de notre association sur le port de Ribérou et le local de la passe à civelles, qui proposent maintenant sur leurs façades une déclinaison colorée et humoristique due au talent de Thierry Bouchacourt, de notre faune piscicole.

• Pour s’inscrire à la « journée du pêcheur » prendre contact avec l’AAPPMA 23 quai Dufaure 17600 SAUJON (le matin). Tél : 05 46 22 32 51
  • Téléchager l'affiche