Et si on rangeait ? ..où comment une phrase « en l'air » devient un vrai projet.

En ce mois d'avril 2021 l'idée nous est venue de pratiquer ce qu'il est convenu d'appeler « un grand nettoyage de printemps ». Nos locaux en avaient grand besoin.

Cela tombait bien, le temps maussade incitait à pratiquer des activités d'intérieur !

Laver, lessiver, brosser, trier, classer, évacuer, bref faire de la place et redonner à ce lieu de convivialité un meilleur aspect pour un meilleur accueil, ….tel était notre objectif.

Une fois débarrassé du superflu, il s'est vite avéré que notre local avait bien retrouvé espace et lumière mais un bon coup de peinture  devait parachever nos efforts. Grâce à une forte  mobilisation, en une semaine les murs, les présentoirs, le bureau étaient repeints laissant flotter dans nos locaux rénovés une agréable odeur de « neuf ».

On aurait pu en rester là, mais c'était sans compter sur le talent de deux de nos adhérents, Alain et Thierry, qui, emportés par la dynamique du projet, ont alors lancé l'idée d'une fresque murale sur le thème des pratiques de la  pêche.
 Beaucoup y voyaient la reproduction réaliste de divers poissons sur fond de paysage bucolique à la Corot , mais c'était sans compter sur le coté facétieux et joyeux de nos amis projetant une caricature colorée et joyeuse d'objets symboles de nos pratiques.

Le résultat est spectaculaire et il marquera pour longtemps l'endroit. Si vous passez par le port de Ribérou, venez sourire avec notre flotteur et notre cage à feeder !

Que nos artistes soient ici chaleureusement remerciés ainsi que tous les bénévoles qui auront donné de l'éponge, du pinceau, et de leur temps pour que vive ce projet et lui donner un côté à la fois original et unique. Merci à tous.