Le parcours de Chatelars offre deux possibilités, la remontée vers la pelle, courte mais qui vous permettra de pêcher quelques perches jusqu’à la pelle. La prise d’un brochet n’est pas impossible non plus. Le parcours aval, plus intéressant et très linéaire, vous offrira de nombreuses possibilités à la pêche au coup ou bien au carnassier.

Plusieurs ponts jalonnent ce parcours, ce sont des spots qui méritent d’être inspectés. Les paysages y sont variés (terres agricoles, peupleraies…). Les accès sont dans l’ensemble facilement praticable mais quelques passages reste un peu plus délicats.
Les espèces prédominantes sont les gardons et les chevesnes pour les poissons blancs, on y trouve également quelques très belles tanches.
C’est sur ce secteur que vous trouverez les plus beaux Chevesnes (jusqu’à 50cm). Les perches et les brochets sont également présents, notamment sous les couverts.

Les fonds, sur le parcours sont assez irréguliers, mais les secteurs des ponts offrent quelques jolies fosses avec peu de courant l’été.

Départ : Chatelars (le pont)

Longueur du parcours : 1.8 kilomètres, pêche en amont et aval

Type de pêche : Pêche au coup (gardons, tanches…), au fruit , à la volante, à la mouche (chevesne), pêche au posé, au mort manié, aux leurres (brochets et black Bass).

Stationnement : A proximité du pont. Merci de ne pas gêner la circulation des engins agricoles.

Réglementation spécifique : Pêche aux engins interdite.

Carte du parcours de Chatelars