Nos animations avec les scolaires et les centres de loisirs ainsi que celles à destination des curistes et touristes de passage sur la passe à civelles et le cycle de l'anguille, ont rencontré un franc succès. On en profitera pour remercier tous celles et ceux qui ont fait part de leurs satisfactions, et qui participent ainsi à l'encouragement des bénévoles.

Journée carnassiers du 21 Septembre 2014 au lac de Saint Palais sur Mer

Belle journée ce 21 septembre 2014. Dès huit heures, nous sommes déjà nombreux au bord de l'eau sur le lac R.Vignes à St Palais sur Mer.

Ce jeudi 31 juillet 2014, 36 enfants du Pôle Enfance de Saujon et 6 adolescents ont découvert la pêche sur le site du Lac de La Lande.

Les plus grands se sont initiés à la pêche du carnassier. Deux heures le matin pour apprendre la technique, les différents leurres et toutes (ou presque!) les subtilités pour prendre de la perche ou du brochet.

En plein centre ville de Saujon, les bénévoles pêcheurs du carnassier ont transmis leur savoir en ce samedi matin 12 juillet. Dès 8h30, les premiers apprentis pêcheurs ont découvert les lancers, moulinets et leurres.

Accompagné d'un bénévole, chaque participant s'est ensuite initié au maniement de sa canne et du leurre. Si les premiers lancers ont parfois été compliqués, rapidement le geste s'est amélioré.