Les cartes de pêche sont disponibles sur internet à l'adresse cartedepeche.fr mais aussi à la maison du milieu aquatique et de la pêche de Saujon. Nous vous aiderons à prendre votre carte avant chaque ouverture et les samedis matins.

En réciprocité totale avec le reste du département et avec le Club Halieutique, notre carte de pêche vous offre la possibilité de pêche sur un immense territoire. Le choix de l'association est libre sur le site, mais nous vous invitons à choisir l'AAPPMA qui vous semble la plus dynamique.

Vos cotisations nous aiderons au fonctionnement quotidien, aux investissements et pour une qualité toujours meilleur de nos parcours.

Le choix de la carte se fait en fonction de votre âge, de vos périodes de pêche et de vos lieux de pêche

• Réciprocitaire interfédérale : adulte, pêche dans le département et dans les départements du Club Halieutique (+ EGHO), validité du 01 janvier au 31 décembre, tous modes de pêche autorisés.
  • Personne majeure : adulte, pêche dans le département, validité du 01 janvier au 31 décembre, tous modes de pêche autorisés.
  • Découverte femme : femme de plus 18 ans, pêche dans le département et dans les départements du Club Halieutique, validité du 01 janvier au 31 décembre, pêche à une seule ligne.
  • Personne mineure : jeunes de 12ans à -18ans au 1er janvier de l'année, pêche dans le département et dans les départements du Club Halieutique, validité du 01 janvier au 31 décembre, tous modes de pêche autorisés.
  • Découverte : enfants moins de 12ans au 1er janvier, pêche dans le département et dans les départements du Club Halieutique, validité du 01 janvier au 31 décembre, tous modes de pêche autorisés.
  • Hebdomadaire : permet la pêche 7 jours consécutifs, pêche dans le département et dans les départements du Club Halieutique, tous modes de pêche autorisés.
  • Journalière : valable une journée dans le département, tous modes de pêche autorisés.
  • Statutaire : personne qui possède déjà une carte de pêche d'un département non adhérent au Club Halieutique (+ EGHO).

Où vont vos cotisations ?

L'argent de vos cotisations est partagé entre l'AAPPMA de votre choix, la fédération du département et la fédération nationale. Ces sommes servent à la gestion des parcours de pêche (empoissonnement, entretien...), à la garderie, à la gestion administrative et à toutes actions pour la pêche.

La part qui revient à notre AAPPMA est d'un peu moins de 10% du prix de la carte. Les subventions des fédérations sur nos actions sont aussi un retour de votre cotisation.